Morita Veraviewepocs 2D


Veraviewepocs 2D de Morita offre une qualité très élevée des clichés associée à une faible dose d’irradiation. Les différents programmes comprennent de nombreuses fonctions, p. ex. la projection panoramique orthoradiale qui réduit le chevauchement des dents voisines sur l’image.

Le cliché panoramique avec réduction des ombres diminue les ombres sur l’os maxillaire ascendant et la fonction autofocus permet un positionnement facile et exact du patient.

  • Mode fine high speed
  • Images de qualité supérieure
  • Positionnement facile et confortable du patient
  • Diversité des modes et du design

Mode fine high speed

Clichés numériques à haute vitesse :

Clichés panoramiques

La durée d’acquisition n’est que de 7,4 secondes, ce qui fait que l’exposition aux rayonnements ne correspond qu’à ¼ de l’exposition habituelle.

Clichés céphalométriques

La durée d’acquisition n’est que de 4,9 secondes, ce qui fait que l’exposition aux rayonnements ne correspond qu’à 1/10 de l’exposition habituelle.

 

Images de qualité supérieure

Images d’excellente qualité avec Veraviewepocs 2D de Morita – haute résolution même en mode Fine High Speed. Le résultat : des images détaillées d’une fine densité et d’un contraste saisissant. Les technologies innovantes comme le système numérique d’exposition directe automatique (DDAE) et la correction automatique de l’image (AIE) assurent des images toujours optimales.

Système numérique d’exposition directe automatique (DDAE)

Le DDAE contrôle simultanément le voltage (kV) du tube radiogène et le courant (mA) en détectant les rayons X qui passent au travers du corps du patient, améliorant ainsi la plage dynamique. Associé à la correction automatique de l’image (AIE), il offre des images exceptionnellement nettes et d’une qualité saisissante du contraste et de la densité. Le niveau d’exposition automatique peut être ajusté en fonction de vos besoins personnels.

Correction automatique de l’image (AIE)

L’AIE améliore la perception des détails dans les zones d’examen particulièrement claires ou foncées. DDAE et AIE fonctionnent tous deux par conversion logarithmique afin d’obtenir la meilleure qualité d’image possible.

Haute résolution

Pour le mode Fine High Speed, la taille de pixel a été réduite de 25 % par rapport au modèle précédent, ce qui permet d’obtenir des images de qualité supérieure avec une meilleure résolution.

  • Taille des pixels en mode Fine High Speed : 144 µm
  • Taille des pixels en mode Super Fine : 96 µm

 

Positionnement facile et confortable du patient

Plus de confort et images optimales prises facilement grâce à la technique innovante.

Autofocus – images optimales pendant que le patient reste confortablement assis

Le patient peut conserver une position confortable. Un capteur lumineux détermine la distance entre les dents antérieures et l’unité radiographique. Le bras en C se déplace automatiquement à la bonne position. Les images ainsi obtenues sont d’une qualité et d’une reproductibilité constantes.

Mouvement assisté par servo-mécanisme – alignement du bras en C sur le patient

Le moteur électrique de Morita Veraviewepocs 2D permet des mouvements de montée et de descente sans à-coups, pour un démarrage et un arrêt en douceur. Un détecteur de surcharge intégré avec arrêt garantit la sécurité. Afin de faciliter encore le positionnement, le bras en C s’adapte automatiquement aux mouvements du patient. Le patient peut ainsi s’asseoir confortablement et le bras en C s’aligne automatiquement sur la bonne position.

Triple faisceau laser pour un positionnement exact

Afin de déterminer la position exacte du bras en C, la position du patient est vérifiée à l’aide du triple faisceau laser : un faisceau pour le plan de Francfort, un faisceau pour le plan sagittal médian et un faisceau pour le plan de coupe. Les tiges de stabilisation en carbone n’absorbent pratiquement pas de rayons X, ce qui réduit les ombres sur le cliché. Trois réglages possibles de la hauteur de la mentonnière.

Technique radiographique adaptée au fauteuil roulant

Veraviewepocs 2D de Morita offre aussi un accès facile et confortable aux patients en fauteuil roulant (jusqu’à une largeur de 480 mm). Si la largeur nécessaire dépasse 480 mm, Veraviewepocs 2D est également disponible en une version avec fixation murale (option).

 

 

 

Diversité des modes et du design


Les nombreux angles de projection de Veraviewepocs 2D de Morita permettent de répondre à de multiples besoins. L’agrandissement reste constant pour l’ensemble de l’acquisition.

 

 

La distance entre le tube radiogène et le patient reste constante pendant toute la procédure. Ceci permet d’obtenir un agrandissement constant de la totalité de l’image, réduisant ainsi le chevauchement des dents voisines ou l’ombre de la branche ascendante. Vous profitez d’un résultat optimal des clichés de la mâchoire.