Anthos R7


Anthos classe R7

Une infinité de solutions

Configuration Modulaire

Version ambidextre

Dans sa version complète, avec groupe hydrique, tablettes praticien et assistante, Classe R7 se transforme en un tour de main d’une unité de soins pour droitiers en unité de soins pour gauchers.

Configuration modulaire

Classe R7, en configuration modulaire, permet au praticien de personnaliser son unité de soins en fonction de ses exigences d’espace et de travail.
La multiplicité des solutions possibles favorise l’exploitation optimale de l’espace ainsi que la liberté de mouvement autour du fauteuil et dans le cabinet dentaire.

Flexibilité ergonomique. Dans les cabinets dentaires avec aspiration à anneau humide centralisé, la version avec tablette assistante sans groupe hydrique peut être complétée par l’installation du bras de la tablette praticien ou par la solution Cart.

Aspiration intégrée. Le fauteuil peut être complété en ajoutant la tablette assistante avec logements pour deux canules et deux instruments.

Groupe hydrique individuel. Anthos fournit aussi la version de Classe R7 sans tablette praticien, se composant de groupe hydrique et de tablette assistante qui intègre le module turbine.

Personnalisation: De nombreuses Versions

La version Continental propose un design qui exalte la manœuvrabilité des différents éléments de l’unité de soins. Elle valorise l’interaction de l’équipe médicale et favorise un flux de travail sans entraves.


La version International présente une disposition des instruments sur la tablette praticien qui respecte les mouvements naturels du chirurgien-dentiste.

Que le praticien soit droitier ou gaucher, la solution Cart est une réponse immédiate. La mobilité de l’élément praticien convient à n’importe quel environnement et assure le positionnement optimal des instruments de travail.

R7 CART

R7 INTERNATIONAL

R7 CONTINENTAL

Continental: Une fluidité unique

La version Continental propose un design qui exalte la manœuvrabilité des différents éléments de l’unité de soins. Elle valorise l’interaction de l’équipe médicale et favorise un flux de travail sans entraves.

La flexibilité hors pair de Classe R7 Continental laisse beaucoup de place qui facilite l’approche au patient, en améliorant ainsi le confort de travail du praticien et de l’assistante.

International: Des gestes naturels

La version International présente une disposition des instruments sur la tablette praticien qui respecte les mouvements naturels du chirurgien-dentiste.

La course du bras pantographe permet à l’opérateur de déplacer la tablette tout en ayant toujours les instruments à portée de main.

Flexibilité immédiate

Classe R7 Cart. La version Cart assure une liberté opérationnelle absolue. La mobilité de l’élément praticien convient à n’importe quel environnement et assure le positionnement optimal des instruments de travail.

Que le praticien soit droitier ou gaucher, la solution Cart est une réponse immédiate. Réglable en hauteur, la tablette est munie de poignée pratique, d’une ample surface d’appui et affiche une disposition ergonomique des instruments.

Instruments Intégrés et Accessoires

Capteur radiographique intégré à la tablette praticien et entièrement géré par le logiciel multimédia de l’unité de soins. Diagnostic de précision à portée de la main et grand confort grâce à sa forme arrondie qui s’adapte facilement à l’anatomie de la cavité buccale.

Console Réversible


De la console à écran tactile à la pédale, disponible en version avec ou sans fil, l’opérateur contrôle en permanence tous les aspects de l’appareil.

Afficheur Smart Touch

La nouvelle console Smart Touch assure des avantages qui vont au-delà de l’écran tactile convivial. L’électronique de contrôle extrêmement évoluée permet au praticien de gérer très précisément les paramètres des instruments et les fonctions principales de l’unité de soins.

Pédale sans fil

La nouvelle pédale de commande sans fil permet au praticien de gérer confortablement de nombreuses fonctions de l’unité de soins sans l’entrave des câbles de connexion. Les batteries lithium-ion assurent une grande autonomie et une longue durée de service. En cas de besoin, une connexion par câble est à disposition

Clavier d’actionnement fauteuil

Situé à côté de l’assise, il sert à activer les mouvements du fauteuil, à bloquer/débloquer le pivotement et à mémoriser et rappeler les positions programmées.

Fauteuil: Le Confort au premier plan

Avec dossier large ou étroit, le gabarit du fauteuil, à section rétrécie dans la zone lombaire, facilite et rend plus confortable l’approche au champ opératoire. Alors que le dossier large accueille le patient en l’entourant, la version étroite (option) augmente encore plus la place à disposition de l’équipe médicale.

Têtière

Le praticien peut choisir entre la Têtière Standard à mouvements mécaniques et la Têtière Comfort à mouvement orbital et déblocage pneumatique, qui accompagne la tête du patient avec précision dans la position idéale pour la réalisation des soins.

Rationnaliser l’espace de travail

Chaque intervention peut vouloir dire une disposition particulière autour du champ opératoire. Voilà pourquoi classe R7 assure une grande liberté de mouvements. La mobilité des différents éléments permet aux opérateurs d’atteindre des positions qui facilitent l’approche au patient. La liberté assurée par classe R7 valorise la fluidité des gestes et l’efficacité maximale dans la réalisation des soins.

Communication et Diagnostic

Classe R7 est prédisposé pour l’intégration d’un système multimédia avec dispositifs de communication par l’image et radiologie.

La disponibilité immédiate des données de diagnostic favorise l’efficacité de l’équipe médicale en évitant les temps d’attente.