Morita Veraview IC5 HD


La clarté de l’image et la netteté des détails sont des éléments essentiels pour un diagnostic correct en radiologie dentaire. Le Veraview IC5 HD est un appareil à radiographie panoramique de la dernière génération.

La rapidité d’obtention des images numériques est exceptionnelle tout en offrant une clarté, une résolution et un contraste excellents.

  • Temps d’exposition le plus court de l’industrie
  • Haute résolution
  • Excellente qualité des images
  • Positionnement du patient ainsi que manipulation faciles et rapides

Temps d’exposition le plus court de l’industrie, ce qui réduit la dose de rayonnement


L’acquisition à haute vitesse ne dure que 5,5 secondes, réduisant ainsi l’exposition pour le patient.

Le mode High-Speed ainsi que le mode High-Definition (10,0 secondes) permettent de couvrir l’entièreté de vos besoins en clichés panoramiques.

Haute résolution jusqu’à 96 µm


Le mode High-Definition (acquisition sur 10 secondes) garantit une représentation d’une haute résolution optimale.

Images d’excellente qualité


Le système numérique d’exposition directe automatique (DDAE) commande la puissance du tube (mA) pendant la totalité de l’acquisition à l’aide de la proportion de rayonnement diffusé détectée par le capteur. Ceci améliore la plage dynamique. Associé à la correction automatique de l’image (AIE), il offre des images exceptionnellement nettes et d’une qualité saisissante avec le meilleur contraste possible et une densité régulière. Un préréglage permet d’adapter la fonction d’exposition automatique aux exigences individuelles.

La taille des pixels est également réduite de 75 % par rapport au modèle précédent, ce qui permet d’obtenir d’excellents clichés d’une résolution plus élevée.

Positionnement du patient ainsi que manipulation faciles et rapides


Le réglage motorisé de la hauteur rend le positionnement du patient plus simple que jamais. La tension et la puissance du tube ne doivent plus être paramétrées.

Réglage motorisé de la hauteur


Un moteur électrique permet un réglage confortable de la hauteur du Veraview IC5 HD. La commande électronique des démarrages et des arrêts au ralenti assure un positionnement facile du patient. Le détecteur de surcharge arrête automatiquement le mouvement pour la sécurité du patient.

Triple viseur laser pour un positionnement facile


Le Veraview IC5 HD est équipé de trois viseurs à faisceau laser. Ils marquent l’alignement correct du plan de Francfort, du plan sagittal médian et du plan de coupe, ce qui permet un positionnement facile du patient.

Paramétrage entièrement automatique du cliché radiographique


Les valeurs kV ou mA ne doivent pas être paramétrées pour l’acquisition radiographique. Il vous suffit de sélectionner le programme désiré : programme panoramique, de l’articulation temporo-mandibulaire ou pédiatrique.

Courant continu pour une efficacité et une sécurité optimales


Le courant continu génère des rayons X à haute énergie, réduisant ainsi le taux de rayons X mous absorbés par le corps humain pendant l’exposition. De plus, le collimateur primaire est plus mince. L’acquisition offre ainsi un plan de coupe plus large et des détails plus nets.

Programme d’acquisition panoramique


Cliché panoramique standard (OPG 1,3)


Images claires, détaillées avec large plan de coupe. Le large plan de coupe de construction spéciale permet de couvrir toutes les variations possibles de l’arc dentaire, offrant ainsi des clichés particulièrement détaillés et nets.

Cliché panoramique pédiatrique à exposition réduite


La plage de rotation du bras est raccourcie pour l’acquisition chez des enfants ou des personnes avec mâchoire mince, ce qui réduit encore l’exposition aux rayons.

Clichés quadruples des condyles pour des clichés de l’articulation ouverte et fermée


Quatre clichés séparés de l’ATM peuvent être repris sur une image. Deux mouvements de rotations des condyles droit et gauche sont réalisés en position ouverte et fermée.