Scialytique Zyo Zenium


ZYO

ZYO est une lampe scialytique à leds au design d’une pureté saisissante, un condensé d’énergie et de puissance au service de l’espace dentaire.

Face aux nouveaux protocoles médicaux intégrant la vidéo pour assister les chirurgiens dentistes dans leurs interventions, ZYO est l’outil par excellence inventé pour répondre à leurs attentes.

Autant d’avancées technologiques, synthétisées et exprimées à travers cet appareil médical, pour les chirurgiens dentistes à la recherche de performance et de confort.

LES ACTES DE CHIRURGIE ASSISTÉS PAR VIDÉO

Les chirurgiens dentistes adoptent de nouvelles techniques de travail qui respectent la morphologie du corps. Cette évolution est liée à l’augmentation des pathologies dues aux traumatismes musculo-squelettiques.

L’assistance par vidéo des actes médicaux est au centre de la conception de la lampe ZYO.La réussite de ce produit est due à l’association de l’éclairage avec la vidéo.

Ce mariage a donné naissance à une nouvelle génération d’appareils qui s’est imposée comme un outil précieux dans le monde dentaire.

ZYO est doté d’une caméra Full HD numérique avec un zoom puissant.

Il dépasse ainsi sa première fonction, celle d’éclairer, et devient un outil de diagnostic très précis pour informer le patient sur son état de santé bucco-dentaire.

Le chirurgien dentiste travaille en indirect via un moniteur d’une manière plus ergonomique et confortable et gagne ainsi en efficacité tout en accroissant sa productivité sans fatigue ni stress.

Cet outil permet la visualisation des interventions en format 16/9, ce format standard ouvre une large vision latérale avec plus d’informations et offre un confort visuel qui facilite l’exécution des tâches à l’écran.

L’avantage de la visualisation en direct sur écran crée l’échange entre le praticien et le patient qui peut commenter le plan de traitement à prévoir.

Le flux vidéo obtenu peut être enregistré dans le dossier patient offrant ainsi au praticien une traçabilité des travaux entrepris et un archivage en cas de litige.

LUMIÈRE ET IMAGES D’UNE QUALITÉ EXCEPTIONNELLE

Le calibrage de la lumière des leds avec le sensor Cmos de la caméra offre des images d’une rare netteté tout en respectant les couleurs des tissus et des dents.

La caméra restitue une large gamme de niveaux de luminosité, et délivre ainsi des images plus contrastées.

La caméra ZYO dispose d’un autofocus performant, avec des images stables sans mise au point.

L’auto iris s’adapte automatiquement à l’environnement lumineux du champ opératoire.

Son champ de grand angle permet de voir la totalité de la bouche ou de zoomer sur un détail à traiter sous différents angles.

Le spot lumineux projeté éclaire la totalité de la cavité buccale du patient même en cas de mouvement de la tête.

ZYO est doté de 6 sources leds espacées de manière à supprimer les ombres portées.

La présence des mains ou de la tête du praticien sous la lampe ne masque pas la zone éclairée.

Le rendement photométrique homogène sur la totalité de la surface donne une lumière puissante exempte d’infrarouge et répond aux normes en vigueur.

La température de couleur appliquée à cette lampe favorise le ralentissement du durcissement des composites, et respecte la teinte des tissus et des dents.

La durée de vie des leds quasi illimitée supprime la maintenance. La consommation d’énergie est réduite au minimum.

FORMATION À DISTANCE

Une des applications importantes de la lampe ZYO est son introduction comme équipement dans les salles de formation, les facultés…

Toutes les interventions chirurgicales peuvent être transmises en direct, dans une salle interne au cabinet ou, en externe, en vidéo conférence.

La transmission audio vidéo en direct des actes sur écran déporté augmente l’efficacité de la formation et fait gagner un temps considérable.

Cet outil pédagogique permet l’enregistrement des interventions, les étudiants peuvent ainsi visualiser leur cours et disposer d’une vidéothèque pour leur formation.

L’ERGONOMIE AU SERVICE DE L’HYGIÈNE

Toutes les opérations de mise en route et de variation de l’intensité lumineuse, se font via un capteur à commande infrarouge sans contact.

Elles sont assurées par un signal visuel et sonore ponctuant la gradation sur sept niveaux d’intensité lumineuse.

La poignée est la seule partie préhensible, amovible, et stérilisable.

La caméra, outil visuellement et conceptuellement central de ZYO, est commandée sans fil par une télécommande au pied.