Morita Veraview X800


Qualité d’image exceptionnelle en 2D et 3D

Avec le système Veraview X800, MORITA redéfinit la norme en matière de systèmes combinés à rayons X. La qualité exceptionnelle des images panoramiques, 3D et céphalométriques garantit un diagnostic précis et fiable même dans les cas les plus complexes.

Chaque détail est révélé grâce à la résolution extrêmement élevée de plus de 2,5 LP/mm selon une MTF à 10 % et à la taille du voxel de 80 μm. De plus, un large éventail de fonctions innovantes (par exemple, pour éviter les artéfacts ou pour optimiser automatiquement les images sur la base de données réelles) permet une fiabilité sans précédent dans la planification des traitements.

Le système Veraview X800 établit également de nouvelles normes concernant le principe ALARA : choix parmi 11 champs d’exposition, fonction de réduction automatique des doses, paramètre Enfant, etc. Ces fonctions garantissent l’application d’une dose de rayons aussi faible que possible et l’obtention de la qualité d’image souhaitée.

La conception et la fonctionnalité du système Veraview X800 comptent parmi ses avantages indéniables, qui lui ont valu de recevoir le prix IF Gold Award.


En somme, le système Veraview X800 redéfinit la norme : « une imagerie ultraperformante ». Il s’agit du système combiné de choix pour améliorer durablement les compétences et la fiabilité diagnostiques ainsi que le succès des traitements au sein de la profession dentaire.

  • Qualité d’image supérieure en 2D et 3D pour un diagnostic précis même dans les cas les plus complexes
  • Options d’exposition à 180 et 360° ; équilibrage de la réduction des artéfacts et des doses en fonction des besoins
  • 11 champs de visualisation en fonction de l’indication
  • Exploration panoramique : sélection, positionnement et exposition simples et précis pour un champ tomodensitométrique limité
  • Fonctions innovantes pour la réduction automatique des doses en fonction du patient (enfants, par exemple) et des zones d’exposition
  • Fonctions uniques d’optimisation des images basées sur des données réelles, pour des images 2D de qualité supérieure
  • Positionnement face au patient

Qualité d’image exceptionnelle en 2D et 3D

La qualité d’image unique du système Veraview X800 en 2D et 3D vous offre la sécurité nécessaire pour établir un diagnostic précis, même dans les cas les plus complexes, afin de choisir le meilleur traitement possible.

La nouvelle norme en matière de dispositifs combinés : « une imagerie ultraperformante ».

Avec le système Veraview X800, MORITA redéfinit la norme en matière de dispositifs combinés. L’une de ses caractéristiques exceptionnelles est qu’il offre une qualité d’image unique en 3D comme en panoramique. Ses performances uniques sont renforcées par une multitude de techniques innovantes dans les domaines du traitement de l’image, de la minimisation des doses et de la fonctionnalité opérationnelle. Le système Veraview X800 est par conséquent la solution idéale si vous souhaitez augmenter et garantir l’efficacité et la fiabilité diagnostiques ainsi que le succès des traitements dans votre cabinet dentaire.

Valeurs maximales de netteté : 80 μm et 2,5 LP/mm

La qualité de l’imagerie permet d’assurer la fiabilité diagnostique même dans les cas difficiles, de préserver la confiance de votre patient et de garantir l’efficacité des traitements. Le système Veraview X800 offre des performances supérieures, quel que soit le volume. Exemple : pour les expositions selon un champ de visualisation de Ø 40 x H 40 mm, la taille du voxel atteint 80 μm avec une résolution exceptionnelle de 2,5 LP/mm.
Une telle qualité d’image vous offre des capacités de diagnostic inédites. Vous pouvez reconnaître jusqu’aux plus petites structures des os et des tissus. Ainsi, vous êtes assuré de prendre la meilleure décision possible en termes de traitement dès le début.

Atout innovant : faisceau de rayons X horizontal et positionnement variable du capteur

Véritable atout du système Veraview X800, le faisceau de rayons X est horizontal et la position du détecteur à écran plat (DEP) est alignée avec le foyer des rayons X pour réaliser des images CBCT. Pour les images panoramiques, la position du détecteur à écran plat peut être décalée de sorte que l’angle du faisceau de rayons X peut être réglé depuis la position horizontale jusqu’à un angle optimal de 5°.

Cette solution innovante et exclusive à MORITA garantit la création d’images 2D et 3D dans des conditions d’exposition optimales. Résultat : une qualité d’image supérieure en 3D qui minimise les artéfacts et la distorsion, ainsi qu’une qualité d’image exceptionnelle en 2D grâce à la réduction de l’ombre des os corticaux et la suppression du palais dur.
En d’autres termes, le système Veraview X800 vous offre « deux systèmes d’imagerie complets en un » aux performances sans faille, une caractéristique unique dans le domaine des systèmes combinés.

Options d’exposition à 180 et 360°

Le système Veraview X800 vous permet de choisir entre une exposition à 180 ou 360° pour les images CBCT, en fonction de l’indication et de la destination.

Des doses minimales et une résolution maximale

Le système Veraview X800 permet une exposition à 360° avec une réduction maximale des artéfacts et du bruit. Une exposition à 180° est également possible moyennant une dose plus faible et un temps d’exposition plus court, vous permettant de choisir le meilleur équilibre possible entre résolution et dose selon l’indication et l’objectif.

Exclusif : exploration panoramique pour des images de zones limitées

Grâce à sa fonction exclusive d’exploration panoramique, le système Veraview X800 vous permet également de définir et régler facilement et de manière fiable la zone cible appropriée pour les champs tomodensitométriques limités. Pour ce faire, vous devez vous baser sur une image panoramique existante. Puis il vous suffit de sélectionner la région en question sur l’ordinateur et de la marquer d’un petit carré. D’une simple pression sur un bouton, l’appareil se place automatiquement dans la position appropriée et est prêt à acquérir l’image tomodensitométrique.
L’intérêt pour vous : vous créez l’image en toute simplicité et immédiatement dans la région concernée. L’intérêt pour votre patient : une dose plus faible en raison de la limitation de la surface et moins de stress lors de la prise d’image.

Mode de réduction des doses

Le mode de réduction des doses est une autre fonctionnalité importante du Veraview X800 assurant la protection des patients. La dose de rayons X est automatiquement réduite dans les régions où la densité osseuse est plus faible. La réduction de l’exposition au rayonnement qui en découle peut atteindre jusqu’à 40 %.

Un choix parmi 11 champs de visualisation

Le système Veraview X800 offre 11 champs de visualisation couvrant une gamme exceptionnellement vaste d’indications cliniques.

Diagnostic précis et planification ciblée des traitements

Les 11 champs de visualisation disponibles (de Ø 40 à Ø 150 mm) couvrent un large éventail de questions cliniques dans les domaines de l’orthodontie, de l’implantologie, de la parodontologie ou de l’endodontie. De plus, ils permettent de toujours obtenir la meilleure image possible tout en minimisant la dose.

Exclusif : Fonction de reconstruction agrandie

Le système Veraview X800 est le premier système de combinaison 2D/3D à offrir une fonction de reconstruction agrandie. À partir d’une image d’une taille de voxel de 125 μm, vous pouvez reconstruire un segment d’image haute résolution à 80 μm sans avoir à prendre une autre image. Seule exception : cette fonction n’est pas disponible pour le champ de visualisation Ø 150 mm.
Avantages : netteté supérieure en post-traitement. Pas besoin d’expositions multiples. Dose inférieure pour le patient.

 

Images panoramiques exceptionnelles grâce à des fonctions innovantes d’optimisation automatique des images basées sur des données réelles

Le système Veraview X800 se distingue par ses fonctions révolutionnaires d’optimisation automatique des images à l’aide de données réelles. Elles garantissent des images panoramiques exceptionnelles au contraste élevé et en haute résolution, pour un diagnostic clair et une planification efficace des traitements.

Foyer adaptatif (AFP) : focalisation parfaite pour une netteté maximale

La fonction AFP divise chaque couche photosensible en une grille à plusieurs carreaux et analyse chacun de ces carreaux sur plusieurs couches afin d’identifier celui qui présente la netteté optimale.

Enfin, les régions sélectionnées (sur chaque couche) sont combinées dans l’image finale.

Cette opération garantit une focalisation optimale sur chaque élément de l’image (de l’apex à l’occlusion), produisant l’image la plus nette possible à partir des données acquises

Échelle de gris adaptative (AGS) : pour un contraste parfaitement équilibré

La fonction AGS tient compte du fait que l’arcade dentaire, la mâchoire inférieure, l’articulation de la mâchoire, etc. présentent une densité différente et règle automatiquement le contraste en fonction de ces régions, créant un contraste optimal et parfaitement équilibré dans toutes les zones de l’image.

Plus aucune optimisation manuelle du contraste n’est nécessaire.

Exposition automatique directe numérique (DDAE) : ajustement des doses en temps réel

La fonction DDAE ajuste automatiquement la dose de rayons pendant l’exposition de zones de densité inférieure ou supérieure, permettant une amélioration significative du contraste et de la plage dynamique ainsi qu’une qualité d’image élevée à dose réduite.

Fonctionnalités innovantes de réduction des doses pour les images panoramiques

MORITA est une société à la pointe de la technologie de réduction des doses de rayons des systèmes à rayons X. Par conséquent, le système Veraview X800 offre une variété de fonctions innovantes et efficaces, même pour les images panoramiques.

Panoramique partiel (exposition collimatée)

Il est possible de prendre une image d’une région donnée si une image panoramique complète n’est pas nécessaire. L’avantage est que la région sélectionnée est clairement visible, tandis que les zones collimatées reçoivent une dose de rayons beaucoup plus faible.

Nouveau : paramètre Enfant

Le paramètre Enfant réduit à la fois le temps et le champ d’exposition.

Nouveaux préréglages pour différentes tailles de patients (y compris les enfants)

Selon la taille de la tête, le dispositif peut être adapté aux patients de grande et petite taille et de taille moyenne ainsi qu’aux enfants afin d’obtenir le meilleur équilibre entre la qualité d’image et la dose.

Réduction de la dose de rayons grâce à la présélection des zones d’imagerie

Prise en compte de la taille du corps et de la forme de la mâchoire

Ajustement de l’image selon la taille du patient et la forme de l’arcade dentaire