Anthos A6


Anthos Classe A6

A la découverte des cértitudes

Console: Informations claires et fonctions intuitives

Touch

L’unité de soins Classe A6 Plus est dotée de la nouvelle console avec écran LCD tactile couleurs. L’iconographie en couleurs facilite la compréhension des diverses fonctions et l’activation des commandes est immédiate.

Clean

Fonction qui inhibe le fonctionnement du clavier pendant le nettoyage de la surface en verre de la console.

Chronomètre

Les opérations qui nécessitent une vérification du temps d’application, sont facilement contrôlées.

Endo

Le praticien accède à toutes les fonctionnalités endodontiques gérées de manière intégrée par la console de commande en dotation sur l’unité de soins.

Multi-utilisateurs

Flexibilité maximale d’utilisation avec mémorisation des automatismes du système verre-crachoir, positions de travail préférées et paramètres d’utilisation de chaque instrument.

Instruments: Des performances élevées

Intégrés dans l’électronique de l’unité de soins, possibilité de gérer de manière pratique la modalité d’utilisation de chacun des instruments directement depuis la console, les instruments à disposition sur la Classe A6 Plus permettent au praticien de pratiquer un grand nombre d’activités cliniques.

Les paramètres d’utilisation sont personnalisables en fonction de la discipline et du profil du praticien, qui rappelle ses préférences par l’intermédiaire de l’écran LCD.

Endodontie: Performances cliniques intégrées

Potentiel clinique majeur

Le système en option d’endodontie intégrée optimise l’ergonomie des traitements canalaires. Il est composé d’un micromoteur, de fonctions Autostop, Autoreverse et Autoforward, ainsi que d’un localisateur apicale électronique.

Endodontie

Pendant le traitement endodontique, la console LCD couleur visualise les données fondamentales, utiles pour que le chirurgien-dentiste ait un contrôle complet de l’opération.

Localisateur d’apex

Lors de l’instrumentation du canal radiculaire, la distance par rapport à l’apex est affichée sur l’écran LCD. La distance par rapport à l’apex est vérifiée par le logiciel ENDO. Lorsque l’apex est atteint, la rotation du micromoteur est interrompue par la fonction Apex-Stop.

Micromoteur i-MMs

Léger, compact et totalement autoclavable. Réglage fin et précis des couples.

Contre-angle

Avec un rapport de réduction de 4:1, EVO E4 est autoclavable et thermo-désinfectable. La tête miniaturisée facilite l’accès aux zones de traitement les plus difficiles à atteindre.

Esthétique: Exclusivité et design

Style

D’une part la conception compacte du groupe hydrique et le choix chromatique étendu, qui donnera une touche de style à votre cabinet. D’autre part, la fonctionnalité des éléments et la qualité des matériaux.

Personnalité unique

Le groupe hydrique est disponible avec 4 caractères chromatiques en option qui peuvent être associés aux selleries de série ou aux rembourrages anatomiques, tous les deux disponibles en 14 couleurs.

Rembourrages anatomiques

Les rembourrages anatomiques en option offrent au patient une expérience exclusive en termes de confort et de bien-être.

Fauteuil: Confort coordonné

Moteur

Mince mais toutefois solide, le fauteuil possède un moteur homologué capable de soulever des patients jusqu’à 190 kg.

Fauteuil façonné

La silhouette rétrécie et les dimensions réduites sont étudiées pour permettre à l’ensemble de l’équipe médicale d’opérer de manière fluide et sans obstacles. Les lignes épurées et essentielles garantissent une grande simplicité de désinfection.

Dossiers

Le choix entre deux types de dossier, silhouette étroite et silhouette large, est la réponse aux nombreuses exigences ergonomiques du chirurgien-dentiste. Le confort du patient est toujours garanti et l’accès est toujours facile.

Course verticale

La grande course verticale, de 37 à 80 cm, favorise le confort opératoire et permet un accès facile même pour les patients âgés.

Accoudoirs

Les accoudoirs avec des inserts assortis aux selleries se caractérisent par leur confort et pivotent tous les deux

Têtière

En plus de la version réglable sur deux axes et avec blocage mécanique, la têtière Comfort est disponible en option, respectant totalement l’anatomie du patient.

Eclairage: Effet de lumière

Technologies de l’éclairage

Un choix entre deux éclairages scialytiques avec source d’émission à LED. Les deux sont dotés d’une articulation triaxiale, d’un panneau frontal hermétique, d’un capteur « no touch » pour le réglage de l’intensité lumineuse et la double parabole, garantissant un spot large et l’absence d’ombre dans la zone de travail.

Venus Plus L-LED

Éclairage scialytique à LED avec surface frontale hermétique, fournie en option.

Venus LED MCT (Multi Colour Temperature)

En option, éclairage de dernière génération qui permet d’utiliser 3 valeurs différentes de température de couleurs : pour des soins chirurgicaux, pour l’odontologie conservatrice et recommandée pour la prise de la couleur.

Capteur « no touch »

Couleur de la lumière

Curing Mode

Personnalisation: Flexibilité innée

Continental

Confort opérationnel dans le design

Forme compacte, style léger, une tablette Continental qui prend peu de place et permet une flexibilité des mouvements. Conçue avec des leviers de rappel qui ne gênent pas l’éclairage et garantissent un allongement notable. La force de traction et l’équilibre de chaque levier de rappel sont réglables individuellement.

Technologie SideFlex

Confort de travail

International

Géométries sûres et fonctionnelles

Le design de la tablette International, associé au niveau de souplesse offert par le système de bras, permet au praticien de se positionner et de travailler dans tous les champs opératoires. Disposés de manière ergonomique, les instruments sont stables dans leurs logements et il est facile de saisir la pièce à main dans toutes les positions.

Logement supplémentaire

Négatoscope

Logement supplémentaire

Hygiène: Sécurité du cabinet

L’utilisation du système W.H.E., associée à un cycle quotidien de désinfection intensive BIOSTER, a enregistré dans les liquides de refroidissement distribués par les instruments, des charges bactériennes égales à zéro.

Ce résultat est certifié par les contrôles effectués par l’Université La Sapienza de Rome et par le Département de Sciences de la Santé Publique et Pédiatriques de l’Université de Turin.

Communication et diagnostic

Classe R7 est prédisposé pour l’intégration d’un système multimédia avec dispositifs de communication par l’image et radiologie. La disponibilité immédiate des données de diagnostic favorise l’efficacité de l’équipe médicale en évitant les temps d’attente.