Anthos A7


Anthos Classe A7

Le potentiel sans limites

Console: Informations claires et fonctions intuitives

Intuitivité

Disponible en deux versions – de série Full Touch Clinic, en option Full Touch Multimedia – la console permet de piloter les fonctions de l’unité de soins et de personnaliser les paramètres de tous les appareils intégrés à l’aide de gestes simples.

La lecture des données est immédiate et l’écran multipoint 7″avec résolution HD pivote de la verticale à l’horizontale sur le modèle Continental.

La console Clinic contrôle les mouvements du fauteuil, rapporte les données pour des interventions conservatrices, endodontiques et d’implantologie, en plus de la gestion des dispositifs d’hygiène et d’autres services auxiliaires.

La version Multimédia affiche également des images et des films.

USB

Un port USB permet de sauvegarder et de télécharger les paramètres personnalisés de chaque professionnel, fonction utile pour des cliniques multi-professionnelles.

Console Multimédia

Elle affiche des images HD capturées avec la caméra et des radiographies acquises via le système intégré.

Instruments: Des performances élevées

La turbine, le micromoteur, le détartreur, la lampe à polymériser, la caméra intra-buccale peuvent être configurés, dans leurs valeurs d’utilisation, pour une utilisation destinée à une seule spécialité dentaire. Comme sixième instrument en option, il est possible d’ajouter une caméra ou une lampe à polymériser.

Endodontie: Performances cliniques intégrées

Équipé pour l’endodontie

Disponible sur la Classe A7 Plus, un système complet d’applications pour l’endodontie optimise l’ergonomie des traitements canalaires.

Endodontie

Pendant le traitement endodontique, la console LCD couleur visualise les données fondamentales, utiles pour que le chirurgien-dentiste ait un contrôle complet de l’opération.

Localisateur d’apex

Lors de l’instrumentation du canal radiculaire, la distance par rapport à l’apex est affichée sur l’écran LCD. La distance par rapport à l’apex est vérifiée par le logiciel ENDO. Lorsque l’apex est atteint, la rotation du micromoteur est interrompue par la fonction Apex-Stop.

Micromoteur i-MMs

Léger, compact et totalement autoclavable. Réglage fin et précis des couples.

Contre-angle

Avec un rapport de réduction de 4:1, EVO E4 est autoclavable et thermo-désinfectable. La tête miniaturisée facilite l’accès aux zones de traitement les plus difficiles à atteindre.

Module d’implantologie intégrée

Module d’implantologie intégrée

L’intégration parfaite entre micromoteur sans balai, pompe péristaltique et pièce à main chirurgicale spéciale est à l’origine d’un système d’implantologie piloté par le puissant microprocesseur de la console multipoint 7″.

Les paramètres de vitesse, de couples et de débit de la pompe sont toujours sélectionnables et mémorisables. Une interface simple et intuitive permet de gérer rapidement et avec précision les phases de l’intervention. Les encombrements des systèmes autonomes, placés sur des chariots, sont ainsi évités.

Micromoteur i-MMs

Contre-angle EVO R20L

Pompe péristaltique

Fauteuil: Confort coordonné

Plus d’espace, plus de confort

Mouvement de Sliding

Le design du fauteuil, de forme conique, offre la meilleure ergonomie de travail possible au professionnel.

La fonction Sliding libère le dentiste du besoin de repositionner la lampe et les instruments pendant l’intervention, tout en maintenant la zone de travail inchangée.

Technologie Soft Motion

Grâce à la technologie Soft Motion, les mouvements entrants et sortants sont graduels, fluides, presque sans vibrations et sans bruit. L’expérience du patient est perçue comme particulièrement relaxante.

Dossiers

Le choix entre deux types de dossier, silhouette étroite et silhouette large, est la réponse aux nombreuses exigences ergonomiques du chirurgien-dentiste.

Têtière

La têtière Comfort, en option, respecte pleinement l’anatomie du patient.

Eclairage: Effet de lumière

Des réglages sans limites de la lumière

Le bon éclairage du champ opératoire est une condition opératoire indispensable. Venus LED MCT est l‘éclairage scialytique à l’avant-garde dont les multiples réglages permettent de garantir un éclairage parfait de la cavité buccale en toutes circonstances.

Venus LED MCT (Multi Colour Temperature)

En option, éclairage de dernière génération qui permet d’utiliser 3 valeurs différentes de température de couleurs : pour des soins chirurgicaux, pour l’odontologie conservatrice et recommandée pour la prise de la couleur.

Capteur « no touch »

Couleur de la lumière

Curing Mode

Personnalisation: Flexibilité innée

Souplesse

Avec ses formes élancées, la tablette Continental est légère et compacte et les leviers de rappel des instruments, conçues pour avoir le moins d’encombrement possible en hauteur, minimisent l’interférence avec la lampe et garantissent une élongation importante. La force de traction et l’équilibre de chaque levier de rappel sont réglables individuellement.

Dotés de la technologie SideFlex en option, les leviers de rappel suivent de manière ergonomique le mouvement latéral du cordon. L’articulation réduit la fatigue et la traction sur le poignet de l’opérateur, et la récupération optimale de l’instrument est garantie quelle que soit la position de travail.

Ergonomies exceptionnelles

Le positionnement, dans chaque zone de travail, est simple et ergonomique, grâce à la grande amplitude du nouveau système de bras de la tablette, de taille réduite et associé au système de déverrouillage vertical pneumatique.

La position transthoracique est l’une des positions de travail facilement accessibles.

Polyvalence

Saisir les pièces à main de la tablette International est facile, quelle que soit la position de travail. La disposition des instruments est le fruit du design moderne et de l’analyse des besoins des professionnels.

La meilleure ergonomie est une synthèse de visibilité optimale de la console, de l’accessibilité des instruments et de l’organisation de l’espace de travail.

La grande tablette porte-plateau est également disponible en version transthoracique, d’une grande aide pendant les opérations chirurgicales.

Tablette assistante

Crachoir avec capteur optique

Hygiène: Sécurité du cabinet

Avec les systèmes d’hygiène disponibles pour l’unité de soins Classe A7 Plus, l’environnement de travail est sûr. Sûr pour les patients, pour l’équipe opérationnelle et pour le professionnel.

L’utilisation d’un ou de plusieurs dispositifs minimise le risque de contamination croisée et de pollution des conduites internes.

Depuis la console Full Touch, l’opérateur a le plein contrôle du fonctionnement et de la bonne gestion des cycles de désinfection.

L’utilisation du système W.H.E., associée à un cycle quotidien de désinfection intensive BIOSTER, a enregistré dans les liquides de refroidissement distribués par les instruments, des charges bactériennes égales à zéro.

Ce résultat est certifié par les contrôles effectués par l’Université La Sapienza de Rome et par le Département de Sciences de la Santé Publique et Pédiatriques de l’Université de Turin.

Communication et diagnostic

Classe a7 est prédisposé pour l’intégration d’un système multimédia avec dispositifs decommunication par l’image et radiologie.

La disponibilité immédiate des données de diagnosticfavorise l’efficacité de l’équipe médicale en évitant les temps d’attente.