Anthos A3


Anthos Classe A3

Au-delà de toute attente

Console : prêt au travail

Grâce à l’afficheur numérique présentant des valeurs à 3 chiffres, les consoles qui équipent Classe A3 Plus permettent un meilleur contrôle opérationnel. La recherche des touches est facilitée grâce à une disposition qui sépare les commandes du fauteuil de celles pour la gestion de l’unité de soins et des instruments. La forme de la console de commande sur la version Continental, avec clavier incliné, est très ergonomique et fonctionnelle.

La pédale de commande, disponible en 4 ergonomies différentes, a été conçue et développée pour assurer le confort d’utilisation et une multiplicité de fonctions.

  • Activation progressive des instruments
  • Sélection immédiate des sprays
  • Chip Air, Chip Water
  • Mouvements du fauteuil (sauf version sans levier)
  • Activation position de rinçage et de remise à zéro

Fauteuil: gros plan sur le confort

Sur classe A3 plus tout est confort, pour les patients comme pour le praticien.

La nouvelle structure de l’unité de soins est très compacte, surtout dans la version continental avec un bras d’à peine 50 cm ; en outre la base d’appui au sol a été réduite.

Un nouveau fauteuil, robuste mais au profil fin et soigneusement façonné, permet à l’équipe médicale de s’approcher aisément de la zone de travail.

Instruments: des performances assurées

En outre, le praticien dispose d’une ample gamme d’instruments, tous parfaitement intégrés à l’électronique de l’unité de soins, qui permettent de bénéficier des technologies de pointe et d’exploiter au mieux toutes les fonctions des produits Anthos.

En plus, sur les deux modèles de Classe A3 Plus, si le praticien souhaite ajouter le sixième instrument, il peut choisir entre la caméra intra-orale et la lampe à polymériser.

Le modèle International permet d’incorporer une tablette porte-plateau transthoracique ainsi que le négatoscope pour les radiographies panoramiques.

Personnalisation: flexibilité innée

Deux versions

Aller au-delà des attentes, c’est le premier pas d’Anthos vers la qualité totale.

Dans le cas de Classe A3 Plus, ce modèle compact et flexible affiche des performances normalement réservées aux unités de soins haut de gamme.

La nouvelle structure de l’unité de soins est très compacte, surtout dans la version Continental avec un bras d’à peine 50 cm. En outre la base d’appui au sol a été réduite.

Un nouveau fauteuil, robuste mais au profil fin et soigneusement façonné, permet à l’équipe médicale de s’approcher aisément de la zone de travail.

Hygiène: protection élevée

Conformément à la norme EN 1717, W.H.E. assure une protection adéquate contre la pollution due au reflux de l’eau destinée à l’unité de soins. En outre, ce système en option assure la non-prolifération des microbes dans les circuits hydriques et du jet d’eau au verre par l’ajout de H2O2 qui bloque la formation du biofilm.

Le réservoir de l’eau oxygénée peut être aisément rempli par la porte spécialement prévue à cet effet sur le haut du groupe hydrique. Anthos fournit 2 réservoirs pour l’alimentation indépendante ; un avec une bande grise pour l’eau distillée et l’autre avec une bande jaune pour le liquide désinfectant. Le remplacement du réservoir et les opérations de remplissage sont facilitées par la position accessible sur le groupe hydrique.

La fonction Flushing permet le rinçage rapide et efficace des conduites par le flux d’eau, une opération préconisée en début de journée et, surtout après une période d’arrêt prolongé de l’unité de soins. Cette opération dure 2 minutes et peut être activée par la touche sur la console praticien. L’ample filtre à deux voies assure une plus grande efficacité du système d’aspiration.