Fauteuils dentaires Morita


Soaric

Avec Soaric, nous dépassons le connu et nous vous offrons des possibilités exceptionnelles pour un soutien précieux dans votre quotidien et face aux défis que vous rencontrez.

Le design à la fois moderne et classique de Soaric – qui se retrouve jusque dans les plus petits détails – souligne votre compétence et professionnalité. Créez une atmosphère empreinte de confiance et de sécurité grâce au langage des formes réduit et harmonieux du poste de traitement. Car plus votre patient est détendu, plus le traitement se déroule de manière agréable.

  • Interaction entre technologie, ergonomie et design
  • Encombrement minimal – liberté de mouvement maximale
  • Navigation conviviale
  • Concept du design – déjà plusieurs fois récompensé
    Intégration pour un déroulement efficace du traitement

Interaction entre technologie, ergonomie et design

L’interaction entre technologie, ergonomie et design met vos patients au centre de l’attention. Adaptez le fauteuil du patient à sa taille, qu’il s’agisse d’un enfant, d’un adulte ou d’une personne à mobilité réduite et offrez-lui ainsi un environnement agréable grâce à la cinématique élaborée et aux nombreuses options de réglage.

Réglage de la hauteur ultra-sensible

La cinématique brevetée du fauteuil du patient permet un ajustement en hauteur doux et précis. Ni le démarrage, ni l’arrêt ne sont perceptibles : le patient est confortablement allongé et détendu. Sélectionnez le mode High- ou Slow-Speed en fonction de vos besoins.

Appuie-tête ergonomique

La longueur et l’inclinaison de l’appuie-tête de forme ergonomique peuvent être ajustées d’une pression sur le bouton. La cinématique suit le mouvement naturel de la nuque du patient et assure ainsi un positionnement sûr de la tête.

Dossier variable

Le dossier allongeable en continu garantit une adaptation individuelle aux différentes tailles de vos patients.

Inclinaison synchronisée du dossier

Le nouveau mécanisme de synchronisation du Soaric avec mouvement combiné du dossier et de l’assise garantit un confort d’assise et d’allongement optimal à chaque phase du positionnement du patient. Il procure un soutien adapté à la morphologie de la colonne vertébrale du patient et empêche tout étirement ou toute compression du dos.

Montée et descente aisées

Le repose-pieds et l’accoudoir escamotables du Soaric facilitent la montée et la descente du fauteuil. Le fauteuil est optimal pour les patients plus âgés ou avec limitations physiques et, d’autre part, prédestiné aux entretiens d’information intensifs avec le patient.

Avec une hauteur d’assise de 380 mm seulement dans sa position la plus basse et un repose-pied escamotable à 90°, ce poste de traitement offre un accès ideal aux patients. Puisqu’il conserve sa hauteur maximale réglable de 800 mm, vous êtes également assuré de pouvoir profiter de conditions de travail ergonomiques optimales.

Navigation conviviale

Soaric vous facilite particulièrement l’utilisation du pupitre de commande :

via l’écran LCD tactile antireflets, vous pouvez appeler toutes les fonctions du poste de traitement d’une simple pression, fixer vos paramètres favoris et les mémoriser. Vous pouvez ainsi paramétrer les réglages du fauteuil du patient, des instruments, la programmation de la pédale de commande jusqu’aux déroulements automatisés des opérations de nettoyage et d’entretien.

L’affichage de l’écran LCD tactile peut être reporté en plein écran ou en quadruple agrandissement sur le moniteur. Si votre poste de traitement est connecté au réseau, vous pouvez afficher les données de votre PC de cabinet sur l’écran Soaric à l’aide du mode PC. Les données peuvent être traitées via le curseur du pupitre de commande, la pédale de commande ou une souris de PC raccordée.

Turbine

Une fois la turbine en main, vous pouvez sélectionner séparément la pulvérisation, la lumière et la décharge de traction ainsi que régler la vitesse en mode variable ou constant.

Micromoteur

Vous définissez les réglages pour la lumière, la pulvérisation, la vitesse, le sens de rotation ainsi que la multiplication et la démultiplication. En option, vous disposez du Torx SII-R comme moteur d’endodontie avec localisateur d’apex intégré.

Détartreurs

En mode détartrage, vous pouvez sélectionner séparément la lumière, la puissance et la pulvérisation.

Implémentation intelligente

« Guided Implantology » pour une implantation sûre. Votre Soaric en mode « Implant »

Le moteur d’implantologie intégré seconde un large spectre d’indications – de l’implantologie à l’endodontie en passant par la chirurgie orale. Dès que vous l’utilisez, le Soaric vous guide pas à pas pendant toute la procédure à l’aide de son interface de navigation intuitive. Les différentes phases sont représentées clairement sur l’écran.

Le clou : vous pouvez mémoriser les procédures de sept fabricants d’implants via le pupitre de commande.

Moteur d’implantologie puissant

Le puissant moteur d’implantologie MX-i de Bien-Air enchante par son faible poids (119 g) et une large plage de vitesses de 100 à 40 000 t/min. Pour une utilisation flexible dans les différentes indications. Pendant toute la procédure, il offre une utilisation confortable et une sécurité maximale à tous les régimes. L’éclairage à LED avec intensité réglable jusqu’à 38 000 Lux assure une bonne vision sur le champ de traitement. Le MX-i marque aussi des points au niveau de l’hygiène : il peut très facilement être retraité grâce à sa surface hermétiquement étanche.

Pompe péristaltique

La pompe péristaltique avec un débit de 30 à 150 ml/min garantit la mise à disposition d’une dose optimale de solution saline au cours du traitement. Le dispositif d’introduction ne facilite pas seulement la préparation du traitement, il répond aussi aux prescriptions de la directive relative à l’hygiène.

Pédale de commande – polyvalente et flexible

Quelle que soit la configuration de pédale à laquelle vous vous étiez habitué sur votre ancien poste, avec la pédale filaire de Soaric à transmission sécurisée, nul besoin de modifier vos habitudes et vos réglages, car les touches de la pédale peuvent être configurées individuellement.

Vous programmez la pédale de commande via l’écran LCD tactile et mémorisez les réglages spécifiques au praticien. Vous pouvez ainsi manipuler le fauteuil du patient, les instruments et le scialytique selon votre méthode de travail habituelle.

Scialytique – lumière optimale pour un traitement précis


La nouvelle LunaVue LD séduit par son grand champ lumineux et illumine la zone de travail de manière homogène et sans ombre. L’intensité lumineuse élevée de 30 000 lux avec une température de couleur de 4 200 Kelvin produit une lumière naturelle avec un rendu fidèle des couleurs.

Grâce à un détecteur de mouvement situé en dessous du scialytique, vous l’allumez et l’éteignez sans contact – commande via la pédale ou le pupitre de commande en option.

Élément assistant – peu encombrant et multiples positions

Le bras télescopique réglable en hauteur peut toujours être placé dans la position optimale – que ce soit pour un traitement en solo ou en équipe.

De ligne fine, il peut même être placé entre l’assistant et le patient. Les fonctions se commandent via le pupitre : fauteuil du patient, scialytique, aspiration, rinçage du crachoir et remplissage du gobelet. La pompe à salive et l’aspire-brouillard disposent en outre d’un curseur permettant de les commander de manière simple et aisée.

Spaceline EMCIA

Le poste de traitement ergonomique et fonctionnel Spaceline EMCIA de Morita offre une plus grande liberté de mouvement lors du traitement de vos patients.

Le concept axé sur l’utilisateur favorise une posture physiologique et soutient le déroulement naturel des mouvements dans chaque situation de traitement. Spaceline EMCIA associe confort et fonctionnalité – pour un travail efficace et détendu.

  • Ménage le dos à chaque étape du traitement
  • Déroulement optimal du traitement avec un encombrement réduit
  • Tout pour la détente du patient

Ménage le dos à chaque étape du traitement

Environ 90 % des dentistes ont déjà souffert de douleurs dans la nuque et le dos à cause de leur métier. Chez 70 % environ, ces symptômes sont apparus en une semaine et chez 50 % même après quatre heures de travail.1

Ces contraintes physiques peuvent être évitées en tirant parti de concept du Dr Beach, qui est déjà mis en pratique avec succès depuis les années 1950 au Japon. Ce concept se base en première ligne sur une position naturelle et stable où seuls les avant-bras sont actifs.

Le poste de traitement Spaceline EMCIA réduit les contraintes physiques à un minimum ; vous pouvez travailler détendu en position assise droite à partir de positions de traitement de 10h00 à 12h30.

Instruments intégrés

Les instruments intégrés dans le dossier du fauteuil du patient peuvent être atteints rapidement et intuitivement de la position praticien ou assistant. Ce concept de rangement unique enlève ainsi les instruments de la vue du patient et contribue par là même à une atmosphère agréable et détendue.

 

Position assise stable et confortable

Spaceline EMCIA vous permet d’avoir une position assise droite et stable.

Vous êtes assis derrière le patient, à partir de la position 12h00. Vos avant-bras et les coudes pendent décontractés et vos pointes de doigts sont à distance de vue idéale.

Cette posture ménageant le dos favorise votre concentration et un travail précis à chaque étape du traitement.

Atteinte aisée de tous les instruments

Avec Spaceline EMCIA, toutes les fonctions importante et tous les instruments sont à portée de main confortable.

L’agencement des instruments tant dans le dossier que dans les éléments praticien et assistant offre à tout moment une atteinte optimale – sans torsion de la colonne vertébrale ou repositionnements pénibles.

Déroulement optimal du traitement avec un encombrement réduit

Spaceline EMCIA promet une liberté de mouvement maximale pour un encombrement minimal.

Le concept bien pensé est adapté aux mouvements lors des soins et garantit un déroulement optimal du travail.

Le concept à faible encombrement du Spaceline EMCIA offre de nombreuses possibilités d’aménagement : vous pouvez utiliser de petites pièces ou installer plusieurs postes de traitement sur une plus large surface et créer suffisamment d’espace intime pour vos patients en les combinant à votre intérieur.

Plus de surface de dépose

Spaceline EMCIA offre des surface de dépose flexibles pour un agencement individuel de votre environnement de traitement. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre des instruments intégrés dans le dossier du fauteuil du patient, un plateau monté sur le dossier ou un élément praticien pivotant. Un plateau additionnel fixé au plafond pivotant librement offre des espaces de dépose supplémentaires.

Mieux voir

Des LED puissants assurent l’éclairage large et régulier du champ de traitement. Le scialytique commandé par capteur diffuse une lumière agréable quel que soit l’environnement. Un miroir escamotable vous permet aussi de présenter l’état des dents à votre patient.

 

Utilisation optimale de l’espace

L’ensemble de l’équipement Spaceline EMCIA tient compte des mouvements du praticien ainsi que des déplacements de l’équipe du cabinet.

De cette manière, le dentiste peut facilement utiliser l’évier de l’armoire pendant les soins et l’assistant passer rapidement des activités intraorales aux activités extraorales.