CS 3600 chef de file en matière de précision


CS 3600 : le chef de file en matière de précision dans une étude récente sur la justesse et la fidélité.

 

Dès qu’il s’agit de positionnement d’implants, la précision compte. D’après une nouvelle étude, intitulée « Justesse et fidélité de 5 scanners intra-oraux pour la prise d’empreinte sur implants unitaires et multiples : une étude comparative in vitro », c’est le scanner intra-oral CS 3600 qui donne les résultats les plus exacts.(1)

Dans cette étude, la justesse est quantifiée par les distances entre un modèle généré et un modèle de référence (plus la valeur est petite, meilleure est la justesse). La fidélité est quantifiée par les distances entre les modèles générés de manière répétée (plus la valeur est petite, meilleure est la fidélité). L’exactitude est une combinaison de justesse et de fidélité, et un scanner intra-oral doit effectuer de bons tests de justesse et de fidélité pour être considéré comme «très précis».

Parmi le petit nombre d’études consacrées à évaluer l’efficacité clinique des scanners intra-oraux en implantologie, les derniers résultats des Drs Francesco Guido Mangano, Uli Hauschild, Giovanni Veronesi, Mario Imburgia, Carlo Mangano et Oleg Admakin établissent une comparaison entre cinq scanners intra-oraux et déterminent lequel donne les meilleurs résultats en matière d’exactitude et de cohérence.

CS 3600 : Une étude sur la véritable précision en implantologie

Selon l’étude, le CS 3600 présente la meilleure exactitude et le plus petit nombre de triangles de maillage dans toutes les applications. En ayant la meilleure exactitude avec le plus petit nombre de triangles, le CS 3600 présente le processus de génération de maillage le plus efficace, qui minimise la taille du fichier de maillage tout en maintenant la précision.

Ce n’est pas la première fois qu’une étude confirme les performances élevées du CS 3600. Dans une étude de 2018 (2), le CS 3600 surpassait déjà les autres scanners en termes d’exactitude pour l’étape de finition, y compris par rapport aux empreintes conventionnelles. Sa justesse était confirmée par une étude de 2017 qui testait l’exactitude de quatre scanners intra-oraux en implantologie orale.(3)

Si pour vous aussi, l’exactitude est importante pour le travail que vous effectuez au cabinet, peut-être souhaitez-vous être recontacté : nous aimerions vous parler de la façon dont le CS 3600 peut vous aider à vous apporter une plus grande précision à vos résultats cliniques.